Nouvelles de la résistance (29 avril 2010)
Le Président Muammar al-Kadhafi a reçu une délégation de haut rang de la résistance irakienne, quelques jours avant l’ouverture du 22ème Sommet de la Ligue arabe qui vient de se tenir à Syrte, en Libye.
Parallèlement, le 22 mars, dans un message diffusé par Al-Jazeera, Izzat Ibrahim al-Douri, chef du parti Baas irakien clandestin qui préside le Front du Djihad et de la Libération et du Salut National (JLNSF), a appelé les rois et chefs d’Etats arabes à faire preuve de courage en décidant, entre autre :
1. de reconnaître la résistance patriotique irakienne, armée ou non,
2. d’expulser les représentants du régime de Bagdad, et de les remplacer par ceux de la résistance irakienne,
3. de cesser toute relation diplomatique avec les envahisseurs de l’Irak.
Izzat Ibrahim al-Douri a conclu son intervention en affirmant que les opérations de la résistance allaient redoubler d’intensité dans le sud du pays, où combattent, notamment, les Brigades de Zubair Ibn al-Awwam. Il a menacé de détruire l’ambassade américaine à Bagdad sur la tête de ses occupants, si les Etats-Unis continuent de soutenir les agents de l’Iran. Notre djihad, a déclaré Izzat Ibrahim, « est un djihad pour la libération complète et totale du pays de toutes les formes d’hégémonie et d’exploitation ».