Par EuroPalestine (communiqué – 31 octobre 2024)*
C’est maintenant par centaines chaque jour que les terroristes israéliens exécutent les Palestiniens de Gaza, femmes et enfants compris. Sans parler des innombrables blessés impossibles à soigner dans les quelques hôpitaux encore debout, qui manquent de tout, à commencer par les soignants qui sont kidnappés à la pelle, torturés, parfois exécutés.
Le génocide s’accélère à Gaza comme au Liban, où les fascistes israéliens ne cachent pas vouloir prendre la place de ceux qu’ils exterminent ou évacuent à la pointe des mitrailleuses.
La complicité de nos gouvernants –entre Macron qui compte accueillir à Paris le ministre génocidaire israélien Bezalel Smotrich pour un « gala » de promotion de son armée, au trio américain Biden/Harris/Trump qui se font concurrence pour savoir qui aidera le mieux Nétanyahou–, est aussi criminelle que les agissements de ce dernier.
Alors, c’est uniquement sur notre mobilisation, citoyen(ne)s et organisations de la société civile, que peuvent compter les peuples palestinien et libanais martyrs.
Mobilisons-nous donc partout, tout le temps !
À Paris, compte-tenu du calendrier, c’est dimanche, au lieu du samedi habituel, qu’aura lieu la prochaine manifestation déclarée par le ‘Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens »
DIMANCHE 3 NOVEMBRE, DÉPART 14H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
(Cette manifestation a été déclarée en préfecture par le Collectif National pour une Paix Juste entre Palestiniens et Israéliens. Nous vous indiquerons le trajet dès que nous en serons informés).
*Source : CAPJPO-EuroPalestine