Revue de presse : Agence Anadolu (25/9/22)*
Des unités du Corps des Gardiens de la révolution islamique ont ciblé, samedi, des positions de l'organisation kurde d'extrême gauche « Komala » et du « Parti démocratique du Kurdistan d’Iran », dans le nord de l'Irak.
Selon l'agence de presse officielle iranienne « IRNA », les unités du Corps des Gardiens de la révolution ont lancé des attaques à l'artillerie contre les bases des « groupes terroristes » actifs dans le nord de l'Irak.
La même source a déclaré que les attaques à l'artillerie interviennent dans le cadre d'une riposte aux attaques menées par ces groupes visant des postes frontaliers, après qu'ils se sont infiltrés dans le nord-ouest de l'Iran, récemment.
De son côté, l'agence de presse iranienne « Fars » a déclaré que les deux organisations ont mobilisé des groupes armés et envoyé une grande quantité d'armes aux frontières de l'Iran.
L’agence « Fars » a affirmé que les deux organisations cherchent à semer le chaos en Iran.
Téhéran considère « Komala » et le « Parti démocratique du Kurdistan d’Iran » comme des organisations terroristes, lesquelles, disposent de bases dans le nord de l'Irak.
Traduit de l'arabe par Hajer Cherni
*Source : Anadolu