/image%2F0932250%2F20250522%2Fob_e49898_stop.png)
Communiqué ; EuroPalestine (22 mai 2025)*
Israël continue à bombarder de manière hystérique la population de Gaza, avec plus d’une centaine de morts par jour, attaquant tout ce qui bouge et détruisant tout. Et l’histoire de l’autorisation de 100 camions d’aide par jour est un mensonge.
Si des camions ont bien franchi le passage de Karen Shalom, leur contenu n’a pas été distribué à la population affamée lundi et mardi, puisqu’une fois déchargés ils n’ont pu livrer l’aide aux dépôts de l’ONU, qui s’en est plein.
Et de l’autre côté, celui de Rafah à la frontière égyptienne, il y a toujours 3000 camions qui attendent de pouvoir passer, tandis que Sissi, la marionnette de Netanyahou et de Trump, continue à servir de gardien de camp. Le camp de concentration de Gaza est devenu un camp d’extermination et le président égyptien ne bouge pas.
/image%2F0932250%2F20250522%2Fob_a88a71_egy.png)
Quant aux sanctions européennes envisagées, elles sont en phase d’ « examen »... pendant le génocide…
Le "17ème paquet de sanctions contre la Russie a été acté", s’est réjoui Emmanuel Macron, tandis qu’il recevait en secret à l’Élysée le président israélien génocidaire, et qu’il protégeait les concerts à Paris d’Eyal Golan, le chanteur israélien qui déclare qu’il ne faut « pas laisser âme qui vive à Gaza »... et qui a illustré ses propos génocidaires par des bruits de bombardements pendant ses concerts.
Nous vous appelons à réagir et à exiger l’entrée de toute l’aide nécessaire à la population de Gaza, et de véritables sanctions contre Israël sans plus tarder, pour faire cesser les massacres.
Toutes et tous au rassemblement « LAISSEZ PASSER LES CAMIONS » ce jeudi soir à partir de 18 H à la sortie du métro Iéna (ligne 9), proche de l’ambassade d’Egypte !
ET SAMEDI À 15 H, REJOIGNEZ NOTRE MARCHE AU DÉPART DE LA PLACE DE LA BOURSE À 15 H, POUR EXIGER DE VRAIES SANCTIONS IMMÉDIATES CONTRE ISRAËL, SEUL MOYEN DE FAIRE CESSER LE GÉNOCIDE !
*Source : CAPJPO-Europalestine