Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Traitement de faveur pour le sioniste armé interpellé à la manifestation parisienne

Publié par Gilles Munier sur 11 Décembre 2024, 09:19am

Catégories : #sionisme, #terrorisme

Par EuroPalestine (9 décembre 2024)*

À lire, ci-dessous, le communiqué de M° Elsa Marcel, avocate des deux manifestants qui ont porté plainte contre le sioniste équipé d’une arme à feu, qui les a menacés samedi lors de la manifestation parisienne de soutien au peuple palestinien.

Communiqué de presse de Me Elsa Marcel, avocate des deux manifestants.

« Samedi 7 décembre, lors de la manifestation de soutien à la Palestine et au Liban à Paris, un homme est venu provoquer les manifestants, arrachant une pancarte et invectivant des personnes présentes dans le cortège de l’organisation EuroPalestine. Photographié par un manifestant, il a ensuite procédé à une menace grave, en exhibant par deux fois une arme à feu à sa ceinture, avant d’être interpellé par la police.

Alors que plusieurs des manifestants menacés ont immédiatement porté plainte, nous avons eu la surprise d’apprendre ce lundi que l’homme serait finalement libéré sous contrôle judiciaire. Nous ne pouvons que constater avec effarement le deux poids deux mesures à l’œuvre dans cette décision. Tandis que des soutiens de la Palestine sont jugés en comparution immédiate pour des tweets, le Procureur choisit de faire preuve de clémence à l’égard d’une provocation armée, visant une manifestation contre le génocide à Gaza en plein Paris.

Ce choix vient s’ajouter au surprenant silence médiatique et politique après un acte d’une telle gravité.

Malheureusement, il s’inscrit dans la continuité du traitement des prises de position et mobilisations autour de la situation au Moyen-Orient depuis octobre 2023. Tandis que les prises de parole et mobilisations en solidarité avec Gaza sont systématiquement criminalisées, les pires outrances en soutien à l’État d’Israël semblent autorisées, en phase avec l’attitude du gouvernement lui-même.

Nous dénonçons ces offensives graves et répétées contre les libertés démocratiques et rappelons que la solidarité avec le peuple palestinien doit plus que jamais pouvoir s’exprimer ».

Actu Paris finit par parler de cette affaire, soulignant –avant de connaître la décision de justice– que la peine encourue est de 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

Nous verrons si le sioniste armé qui menace les manifestants avec une arme, et qui sera normalement convoqué pour passer en procès dans les 6 mois, après sa garde à vue de 48 H, se verra appliquer la peine qu’il mérite.

*Source : CAPJPO-EuroPalestine

Sur le même sujet :

Incident gravissime à Paris : un sioniste menace d’une arme à feu les manifestants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents