Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Incident gravissime à Paris : un sioniste menace d’une arme à feu les manifestants

Publié par Gilles Munier sur 8 Décembre 2024, 10:22am

Catégories : #sionisme, #terrorisme

Par EuroPalestine (8 décembre 2024)*

Un incident gravissime s’est produit samedi après-midi à Paris, lorsqu’un soutien du régime génocidaire israélien a menacé avec son pistolet des participants à la manifestation de soutien au peuple palestinien.

Les faits se sont produits sur l’avenue Philippe Auguste, dans le XIème arrondissement de la capitale, au moment du passage du cortège d’EuroPalestine.

L’individu, en garde à vue au moment où ces lignes sont écrites, a commencé par arracher une pancarte à l’une des manifestantes.

Et à un camarade qui lui demandait pourquoi il faisait cela, l’homme, un personnage âgé de 66 ans, a soulevé sa chemise pour lui exhiber un pistolet.

Le militant avisait dans l’instant les policiers qui encadraient la manifestation sur l’imminence du danger. Un groupe de policiers se précipitait alors sur l’homme, le mettaient à terre, et le menottaient.

Dans les minutes qui suivirent, c’est-à-dire aux alentours de 16h30, le militant prenait le chemin du commissariat du XIème arrondissement où sa plainte était recueillie, en même temps que celles des deux manifestants menacés et le témoignage de lamanifestante dont la pancarte avait été arrachée.

Cet incident illustre le sentiment d’extrême impunité des « fans » français du régime génocidaire israélien, et leur extrême dangerosité. 

Compte-rendu a été fait a été fait au point d’arrivée de la manifestation, Place de la Nation vers 16h30. Tout le monde était indigné, et la foule était tout aussi déterminée à ne pas laisser prospérer la gangrène fasciste.

On attend, maintenant que les vidéos de la scène ont fait le tour du net, les réactions de tous ces « grands » médias à genoux devant Netanyahou, Macron et autres complices du génocide.

*Source : CAPJPO-EuroPalestine (avec deux vidéos)

La pancarte qui déplaisait à l’apprenti terroriste:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents