Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Libye… Syrie…Yémen : cibles de l’OTAN avant d’attaquer l’Iran et le Sud-Liban

Publié par Gilles Munier sur 6 Août 2011, 07:52am

Catégories : #Libye

Brève

Dmitri Rogozin, représentant permanent russe auprès de l’OTAN, affirme dans les Ivestia (3/8/11) que les Occidentaux planifient actuellement une intervention militaire et des opérations de désinformation contre la Syrie pour renverser le Président Bachar al-Assad et le régime baasiste.

L’Otan s’en prendrait ensuite au Yémen. Ces guerres, dit-il, préluderaient une attaque de l’Iran. Pour lui, l’élargissement du conflit en cours en Afrique du Nord, menace la paix du monde.

Nota : Dmitri Rogozin aurait pu ajouter que le Hezbollah libanais est également visé et qu’il faut s’attendre, dans la foulée, à une nouvelle agression militaire israélienne contre le Liban.

Source : Novosti

http://en.rian.ru/world/20110805/165570384.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Nidal @nidal CC BY il y a 3 heures<br /> C’est une affaire potentiellement énorme qui est en train de sortir dans le Akhbar libanais :<br /> al-akhbar.com/node/18495<br /> Les services de renseignement de l’armée libanaise seraient en train de démanteler un réseau d’individus apparemment directement liés au clan Hariri, qui organiseraient des acheminements importants<br /> d’armes vers la Syrie.<br /> Si c’est vrai, alors la situation est extrêmement dangereuse : les mêmes 14 Mars seraient rigoureusement incapables de « défendre » le Liban en cas de rétorsions de la part du régime syrien<br /> (rétorsions qui pourraient prendre n’importe quelle forme parfaitement non conventionnelle et ingérable). Et personne ne peut non plus prévoir quelle serait la réaction du Hezbollah s’il<br /> considérait que ces armes (dans le cœur de Beyrouth) menacent ses intérêts. Pas de meilleur moyen pour déstabiliser le Liban…<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents