Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Médias israéliens : Trump fait pression sur Netanyahu pour qu’il mette fin à la guerre dans la bande de Gaza

Publié par Gilles Munier sur 27 Juin 2025, 09:04am

Catégories : #Trump, #Gaza, #Netanyahou

 

Revue de presse : Al-Manar (26 juin 2025)*

Le journal Israel Hayom a rapporté jeudi, citant des sources politiques, que le président américain Donald Trump « exerce une pression intense sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pour qu’il mette fin à la guerre dans la bande de Gaza ».

Le journal a noté que « la pression de Trump sur Netanyahu a commencé avant l’attaque contre l’Iran et a repris immédiatement après ».

Ces propos font suite aux déclarations du président américain mercredi selon lesquelles un accord mettant fin à la guerre dans la bande de Gaza était « très proche ».

Trump a ajouté « qu’avant même que Washington ne lance ses attaques contre les installations nucléaires iraniennes, un accord sur Gaza était très proche », selon les informations qui lui ont été fournies par l’envoyé américain au Moyen-Orient, Steve Witkoff.

De son côté, Taher al-Nunu, conseiller média du chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique (Hamas), a déclaré hier que le mouvement « n’a pas encore reçu d’indications sérieuses de la part des médiateurs indiquant un réel changement de position du gouvernement israélien concernant la conclusion d’un accord de cessez-le-feu à Gaza et un échange de prisonniers, mais les médiateurs tâtent le terrain auprès des parties ».

Dans un communiqué de presse, al-Nunu a expliqué que « les contacts avec les médiateurs se poursuivent, mais Netanyahu manque de volonté politique pour mettre fin à la guerre et à l’agression contre notre peuple »

*Source : Al Manar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents