/image%2F0932250%2F20250513%2Fob_955e42_quds.jpg)
Par Quds News Network (12 mai 2025)*
Palestine occupée - Plus de 550 anciens officiers de sécurité israéliens et membres des familles de prisonniers israéliens appellent le président Donald Trump à faire pression pour un cessez-le-feu à Gaza afin de garantir un accord sur les prisonniers, rapporte Clash Report. Les familles des prisonniers israéliens ont appelé à plusieurs reprises à l'arrêt du génocide afin d'obtenir un accord sur les prisonniers avant toute reprise des hostilités.
Dans un message commun, d'anciens hauts responsables de l'armée israélienne, du Mossad, du Shin Bet et du ministère des Affaires étrangères ont appelé Trump à mettre à profit sa prochaine visite pour négocier un accord. Ils ont déclaré que la guerre a outrepassé ses objectifs initiaux et met désormais en danger la vie des prisonniers israéliens.
Cette lettre a été publiée alors que la pression publique s'intensifie en Israël. Les familles des prisonniers israéliens exigent que le gouvernement suspende son offensive pour permettre la reprise des négociations. Ces derniers jours, des milliers d'Israéliens ont participé à des manifestations devant l'ambassade américaine et la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Les anciens responsables, tous membres de Commanders for Israel's Security (CIS), ont déclaré que la guerre ne sert plus les objectifs nationaux.
Les signataires ont averti que la poursuite des combats risque de rompre les alliances régionales, notamment les accords de normalisation avec l'Arabie saoudite.
Ils ont salué l'influence de Trump dans la région et l'ont pressé de prendre l'initiative diplomatique.
Parmi les signataires figurent le général de division (à la retraite) Matan Vilnai, ancien chef d'état-major adjoint de l'armée israélienne, le général de division (à la retraite) Danny Yatom, ancien chef du Mossad, l'amiral (à la retraite) Ami Ayalon, ancien chef du Shin Bet, le général de brigade (à la retraite) Ephraim Sneh, ancien vice-ministre de la Défense, et l'ambassadeur (à la retraite) Jeremy Issacharoff, ancien émissaire en Allemagne.
Trump doit rencontrer les leaders régionaux, notamment à Doha, où le soldat israélo-américain Edan Alexander, libéré récemment, devrait également se rendre ce mois-ci.
*Source : Quds News Network
Traduit par Spirit of Free Speech