Revue de presse : CAPJO-EuroPalestine (19/1/22)*
Communiqué de la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah emprisonné en France depuis 37 ans, malgré les décisions de justice :
Nouvelle étape dans le combat pour la libération de notre camarade Georges Abdallah. Rappelons qu’en juillet 2020, une demande a été formulée par l’avocat de Georges Abdallah auprès du ministre de l’Intérieur pour que soit signée la demande d’expulsion conditionnant la libération de Georges Abdallah.
Aucune réponse n’ayant été reçue, en novembre 2020, une action a été engagée auprès du tribunal administratif où une requête a été déposée pour que soit ordonnée l’expulsion de Georges Abdallah du territoire français.
L’examen de cette requête va être effectif jeudi 27 janvier 2022, à 14h00, lors d’une séance publique du tribunal administratif de Paris (7 rue de Jouy, 75004 Paris).
La Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah appelle à se rassembler massivement devant le tribunal et à être présent dans la salle d’audience pour montrer notre détermination à ne rien lâcher jusqu’à la libération de notre camarade et accentuer la pression afin que le ministre de l’Intérieur applique la décision de la justice de son État : « il faut qu’il signe ! »
Soyons nombreux à Paris devant le tribunal administratif, 7 rue de Jouy, Paris 4e, le 27 janvier à 14h00 ! Venons de partout, de la région parisienne, de France et des pays limitrophes de la France !
Soyons nombreux, ce jour-là, dans toutes nos villes à organiser des initiatives devant les lieux du pouvoir !
Soyons nombreux, ce jour-là, à organiser des initiatives devant les consulats ou ambassades de France !
*Source : CAPJPO-EuroPalestine
Pour le libération de Georges Ibrahim Abdallah, lire aussi :
Jacques Vergès réclame le libération de Georges Ibrahim Abdallah (2011)
Des parlementaires français appellent Hollande à libérer Georges Ibrahim Abdallah (2013)
Affaire Abdallah : mobilisation anti-française au Liban (2013)
Le PS censure un meeting de soutien à Georges Ibrahim Abdallah sur ordre du CRIF (2014)
Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré depuis 35 ans (2018)