Revue de presse et 2 vidéos : Sayed7assan. blogspot.fr *
1. Vers une 3ème Intifada ? : Extrait du discours de Hassan Nasrallah, Secrétaire général du Hezbollah libanais, le 18 octobre 2015 (et vidéo s/t en français : 3’16) :
*« La Résistance et l'Intifada libèreront toute la Palestine Occupée
(…)… nous avons toujours été et serons toujours aux côtés de la Résistance du peuple palestinien, aux côtés de son djihad, de son Intifada, et à tous les niveaux et étapes.
Et aujourd'hui encore, alors que nous voyons les jeunes hommes et femmes Palestiniens en Palestine Occupée, les personnes âgées et les enfants en Palestine Occupée, faire face avec les mains vides, si ce n'est avec des pierres ou des couteaux, et leurs poitrines nues, à l'une des plus puissantes armées de cette région, et des entités policières et répressives les plus barbares, on peut voir leur courage, leur détermination et leur persévérance qui font augmenter l'espoir, l'espoir que par l'Intifada et la Résistance du peuple palestinien, la Résistance libanaise et l'Axe de la Résistance inébranlable, oui, l'horizon reste ouvert, et cette entité usurpant la Palestine n'a aucun avenir, pas plus qu'aucun des protecteurs de cette entité.
Aujourd'hui, cette nouvelle Intifada est le seul et véritable espoir pour les Palestiniens de mettre fin à l'Occupation, et elle est l'armure protectrice pour la défense de la mosquée Al-Aqsa et des lieux saints. Et la responsabilité de tous est de se tenir à ses côtés, de lui apporter un soutien, une assistance, chacun selon sa capacité, son endurance et ses conditions.
C'est ce que nous attendons et espérons, et ce à quoi nous renouvelons notre appel auprès de tous, car c'est là une nouvelle opportunité qui révèle une nouvelle génération en Palestine : tous ceux qui ont misé sur le silence, le renoncement et le désespoir des Palestiniens voient aujourd'hui leurs vains calculs s'envoler aux quatre vents. Nous avons devant nous de nouvelles générations et une nouvelle génération qui croient fermement en la Résistance, en l'Intifada, qui croient en la noblesse, en la dignité, en les lieux saints, en Al-Qods (Jérusalem), en (la mosquée) Al-Aqsa, et c'est pourquoi elle est prêt à combattre au couteau ceux qui portent armes et fusils d'assaut et se retranchent dans leurs tanks. Et tout cela a de très grandes conséquences de l'ordre du moral, de l'esprit, du djihad et de la politique ... (…) …
2. Et après ? : Extrait du discours prononcé par Ali Khamenei, Guide suprême de la République islamique d’Iran, le 9 septembre 2015 (et vidéo s/t en français : 6’58)
*Pourquoi Israël n’a aucun avenir au Proche-Orient.
...(...)... Nous sommes prêt à négocier avec le monde entier, mais nous ne négocierons pas avec les Etats-Unis. Nous sommes un peuple de négociation et d'ouverture à tous les niveaux: gouvernements, publics, religions... Nous sommes un peuple de négociation et nous négocions avec tous, à l'exception des Etats-Unis. Bien sûr, l'entité sioniste est également un exception, car l'essence, l'existence même de cette entité sont illégitimes.
Je voudrai vous dire quelque mots au sujet de l'entité sioniste. Après que l'accord sur le nucléaire a été conclu, les sionistes en Palestine occupé ont déclaré: "Avec ces négociations, on n'aura plus de soucis avec l'Iran pour les 25 années à venir, et après ça, on avisera".
Je tiens à leur répondre que premièrement, ils ne verront pas les 25 années à venir ! Par la Grâce et la Faveur de Dieu, dans 25 ans, il n'y aura plus d'entité sioniste.
Deuxièmement, même dans le temps qu'il leur reste, l'esprit révolutionnaire, islamique, héroïque et de djihad ne leur laissera pas un seul instant de repos. Il doivent le savoir." ... (...) ...