Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Colonel Asher Ben-Lulu:« Les prochaines guerres d’Israël seront plus dangereuses… »

Publié par Gilles Munier sur 17 Décembre 2013, 07:04am

Catégories : #Israël

 

Revue de presse : Maariv, quotidien israélien, cité par Médiarama (16.12/13)*

 

Le commandant de la Brigade Kfir de l'armée (israélienne), le colonel Asher Ben-Lulu, a estimé que les prochaines guerres d'Israël seront plus dangereuses car elles seront caractérisées par une guérilla et des opérations offensives à partir de régions résidentielles et ne mettront pas à contribution les colonnes de blindés. Selon lui, la guerre est inéluctable et le Hezbollah est l'ennemi le plus intelligent face à Israël, aussi bien au niveau des renseignements que des méthodes et de la doctrine de combat. Et le colonel d'ajouter: « L'ennemi, plus particulièrement le Hezbollah et les organisations ennemies, savent que l'armée et l'aviation israélienne ont la suprématie, en plus de la supériorité au niveau des renseignements, de la puissance de feu, de la précision de tir et de la manœuvre. Le Hezbollah et les organisations terroristes vont, par conséquent, se mettre à l'abri dans les zones résidentielles et vont limiter l'utilisation des télécommunications. Ils tenteront de se battre à partir de bases souterraines pour enrayer notre suprématie, ce qui poussera l'armée (israélienne) à déployer des forces supplémentaires sur le champ de bataille pour prendre le contrôle des villages et des régions d'où sont tirées les roquettes ».

 

« Le Hezbollah est un ennemi intelligent », a ajouté le colonel Ben-lulu. « Il dispose d'un réseau de tunnels souterrains, de combattants aguerris et de moyens de combat très sophistiqués. Le Hamas essaie d'imiter le Hezbollah mais il n'a pas atteint les mêmes capacités au niveau des moyens militaires, des combattants ou des méthodes de combat. Aussi, est-il nécessaire de se préparer à affronter le pire scénario et le plus compliqué ».

 

Le commandant de la Brigade Kfir a déclaré que l'entrainement de l'armée israélienne comprend des opérations d'infiltration derrière les lignes ennemies pour lui infliger les plus lourdes pertes possibles. « C'est l'infanterie qui apportera la valeur ajoutée de par ses capacités à arriver aux endroits les plus inattendus », a-t-il conclu.

 

*http://gallery.mailchimp.com/fdeacba4fa4c5ec4d8ce5787c/files/Mediarama_483.pdf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"...C'est l'infanterie qui apportera la valeur ajoutée de par ses capacités à arriver aux endroits les plus inattendus ...."<br /> Il semblerai que l'infanterie ait été solicité en 2006. Et qu'a-t-elle fait ?<br /> <br /> "...Hezbollah..par conséquent, se mettre à l'abri dans les zones résidentielles et vont limiter l'utilisation des télécommunications. Ils tenteront de se battre à partir de bases souterraines pour<br /> enrayer notre suprématie,..."<br /> En gros notre prétendu général veut nous dire que le Hezbollah, ne savent que se cacher par ruse, et à cause de cette ruse, Israèl est en droit de se défendre, comme ils disent donc de mettre à feu<br /> et à sang des villes entieres comme Saida, Beyrouth, Tripoli, etc...<br /> <br /> « Les prochaines guerres d’Israël seront plus dangereuses… »<br /> Eh bien voyons. Répondons à notre prétendu général, le mythe de l'invicibilité d'Israèl, c'est du pipo, parce que c'est une armée médiocre, en dépit de l'aide substantiel qu'IDF reçoit du monde<br /> entier. Malgrés tout ça, Israèl, n'a pas été capable de vaincre, je dis bien de vaincre, une milice d'à peine quelques dizaines de milliers d'hommes. C'est une chance pour Israèl, que ces médiocres<br /> dirigeants ait arreté la guerre juste à tant. Sinon, on en aurait pas fini de la consommation de tous les psychologues que la terre compte. Si la guerre de 2006 était allée jusqu'au bout, ça se<br /> serait terminé comme à Dien Bien Phu, c'est dailleurs dommage que ça s'est arrété trop tôt.<br /> <br /> La principale force du Hezbollah, outre le fait que c'est une force de résistance bien armée, trés au fait des techniques militaires, à la différence d'Israèl, c'est des hommes qui aiment la mort,<br /> comme les tapettes de tsahal aiment la vie.<br /> Sans trop me tromper, je peux vous certifier que la prochaine guerre d'Israèl risque d'être la dernière, comme dailleurs celle de 1973, où tétanisés qu'ils étaient le lobby juif a pressé Nixon<br /> d'envoyer des pilotes US se battre pour Israèl.<br /> <br /> Le mythe de l'invicibilité d'Israèl ça passe plus, c'est un disque rayé, ça fait à peine rire. La seule chose qu'ils savent faire avec leur aviation c'est de canarder des civils, et palestiniens<br /> principalement. Aujourd'hui, au Liban, la donne a changé. Dans le monde la donne a changé, l'Amerique ne fait plus l'histoire, du coup le seul atout d'Israèl qu'Israèl dispose c'est les armes<br /> nucléaires, atout, somme tout relatif, puisque de l'autre coté, de l'aveux même du site israèlien Isis, et l'autre agent du Mossad, David Albright, l'Iran est capable de produire une bombe en<br /> quelques semaines.<br /> Par ailleurs l'Amerique n'a plus les moyens d'engager 100.000 soldats, on a vu leur éfficacité en Irak. A part massacrer des civils, l'US army ne sait pas faire grand chose d'autres.<br /> <br /> Bien à vous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents