Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Honteux : la cour d’appel repousse au 19 juin sa décision sur la libération de Georges Abdallah

Publié par Gilles Munier sur 21 Février 2025, 08:21am

Catégories : #Geoges Abdallah

Revue de presse : EuroPalestine (20 février 2025)*

La Cour d’Appel de Paris a décidé jeudi de repousser sa décision sur la libération de Georges Abdallah au 19 juin prochain.

Comme s’il n’avait pas déjà assez attendu avec 41 ans d’enfermement. Les juges se sont dits « favorables », sous condition d’indemnisation des parties civiles, c’est à dire notamment les USA !

Le plus ancien prisonnier politique d’Europe, libérable depuis 1999, ayant par deux fois obtenu une décision de justice en faveur de sa libération, s’est vu à chaque fois opposer un refus (le premier étant Manuel Valls, cette girouette aux ordres) des gouvernements français.

Et cela malgré un procès truqué, où l’on a découvert par la suite que son avocat était en fait un agent des services secrets français, malgré le fait que le procureur de l’époque n’avait requis que 10 ans de prison pour une « complicité d’attentat contre un agent de la CIA et un agent du Mossad).

Mais Georges Adballah est impardonnable puisqu’il n’a jamais renié ses convictions communistes révolutionnaires, qu’il reste un fervent défenseur des peuples opprimés, à commencer par le peuple palestinien.

L’État français, par la voix du parquet, a osé se dire inquiet de « la menace persistante que représente Abdallah ».

Cet État français qui a collaboré au génocide du peuple palestinien, en envoyant des armes aux terroristes israéliens, en déroulant à plusieurs reprises le tapis rouge à ces criminels patentés, en acceptant que 3150 Français commettent des crimes au sein de l’armée d’occupation pendant le génocide, en continuant à faire du recel des produits des colonies illégales exportées par Israël…

Nous avons honte de cet Etat, mais il ne réussira pas à empêcher la poursuite de notre juste combat pour la libération de Georges Abdallah.

Plus que jamais, écrivons-lui en prison :

 

*Source : CAPJPO-EuroPalestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents