Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Irak : A Najaf, les manifestants donnent 4 jours au régime pour répondre à leurs demandes, sinon…

Publié par Gilles Munier sur 28 Janvier 2020, 19:00pm

Catégories : #Irak, #Iran

Revue de presse (Shafaq News – 28/1/20)*

Le sit-in du gouvernorat de Najaf a annoncé ce mardi qu’il accorde quatre jours au président de la République et au parlement irakien pour mettre en œuvre un certain nombre de demandes.

Un communiqué publié par le sit-in de Najaf déclare: "Après que les manifestants sur les places ont toléré ct enduré toutes sortes de violences, des meurtres et des enlèvements, l'autorité dirigeante a intentionnellement tergiversé et n'a pas répondu aux demandes légitimes des manifestants qui sont:

Premièrement: Choisir un Premier ministre incontestable

Deuxièmement: Résoudre et ratifier la nouvelle loi électorale

Troisièmement: Fixer une date pour les élections anticipées, à condition qu'elle ne dépasse pas six mois.

Le communiqué ajoute: "Par conséquent, les manifestants annoncent qu’ils donnent à l’autorité au pouvoir un délai pour mettre en œuvre ces demandes, commençant le mardi 28/20/2020 et prenant fin le samedi 2/2/2020. Sinon, des mesures d’escalade seront prises dans les le cadre pacifique demandé par l'autorité religieuse de la Marjaya. "

Les étapes progressives seront les suivantes:

Premièrement: Fermez les routes extérieures au gouvernorat.

Deuxièmement: Fermez tous les services, sauf:

1- le Département de l'eau, 2- le Département de la santé, 3- le District de l'électricité, 4- le Département des services municipaux, 5- le Département des égouts, 6- Tous les départements de sécurité

Troisièmement: Empêcher les membres du Parlement d'entrer dans le gouvernorat en raison de leur rôle négatif dans la procrastination.

Le communiqué indique que si la procrastination se poursuit, les manifestants auront recours à des méthodes d'escalade plus agressives contre l'autorité au pouvoir.

*Source : Shafaq News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents