Jacques Chirac à Jérusalem face aux soldats israéliens provocateurs
Par Ziad Medoukh (revue de presse : Palestine Solidarité -26/9/19)*
Un grand hommage à un grand homme d’État
Nos sincères condoléances de Gaza en Palestine au peuple français après la mort de l'ex président français Jacques Chirac ce jeudi 26 septembre 2019.
Paix à son âme
Un grand homme !
Un homme d’État
Un homme de courage
L'ami de la Palestine et de la justice
Les Palestiniens ne pourront jamais oublier ses positions claires, son soutien politique et économique au peuple palestinien, et son hommage militaire à notre président Yasser Arafat décédé en France en 2004.
Les Palestiniens de Jérusalem parlent toujours de son courage aux soldats israéliens provocateurs lors de sa visite à Jérusalem en 1996.
Les Palestiniens de Gaza se souviennent toujours de sa visite historique dans la bande de Gaza en 1996 et son inauguration du port de Gaza avec le président Yasser Arafat.
Il y a été accueilli comme un héros
Une pensée à sa famille et au peuple français l'ami de notre peuple
De Gaza l'enfermée, nous rendons un grand hommage à cette personnalité historique
De la Palestine occupée, nous partageons votre deuil
Repose en paix Jacques Chirac
*Ziad Medoukh, poète et écrivain palestinien est directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, et coordinateur du Centre de la paix de cette université. Il a été fait Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française en 2011 et a publié en 2012 « Gaza, terre des oubliés, terre des vivants » chez L’Harmatan.
*Source : Palestine Solidarité