Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Irak : La milice du Hachd al-Chaabi fait état d'une explosion dans son quartier général à Babil

Publié par Gilles Munier sur 20 Avril 2024, 11:57am

Catégories : #Irak, #Biden

Par İbrahim Sipahi (revue de presse : Anadolu – 20 avril 2024)*

La milice irakienne du Hachd al-Chaabi (Forces de mobilisation populaire) a fait état ce samedi à l'aube d'une explosion survenue dans son quartier général, situé dans la base militaire de Calso, au nord du gouvernorat de Babil, dans le centre de l'Irak.

Le groupe paramilitaire a déclaré dans un communiqué qu'"Une explosion s'est produite au quartier général des Forces de mobilisation populaire dans la base militaire de Calso, […] au nord du gouvernorat de Babil".

"Une équipe d'enquête est immédiatement arrivée sur les lieux et l'explosion a causé des pertes matérielles et des blessés. Des détails seront fournis une fois l'enquête préliminaire terminée", a ajouté le communiqué.

Plus tôt dans la nuit de vendredi à samedi,

L'agence de presse (non gouvernementale) "Bagdad Today" a indiqué que "des avions non identifiés ont visé le quartier général de la "Brigade du Jour Promis" relevant des Forces de mobilisation populaire avec 2 missiles dans la base de Calso dans le gouvernorat de Babil".

De son côté, l'agence locale Shafaq News citant une source sécuritaire, ayant requis l'anonymat, a fait état de 3 blessés parmi les membres du Hachd al-Chaabi lors d'une frappe de missile qui a ciblé la base militaire de Calso.

La source a indiqué que la base militaire a été ciblée par 3 missiles d'origine inconnue, causant des blessures à 3 membres des Forces de mobilisation populaire ainsi que des dégâts matériels.

Il a ajouté que les équipes de la défense civile ont réussi à maîtriser l'important incendie provoqué par le bombardement de la base, qui abrite également des membres de l'armée irakienne et de la police fédérale, selon Shafaq News.

Pour l'heure, le gouvernement irakien n'a encore émis aucun commentaire immédiat à propos de l'attaque.

Traduit de l'arabe par Mounir Bennour.

*Source : Anadolu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents