La Turquie a averti que toutes attaques contre les intérêts turcs auront de graves conséquences.
Le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué relatif à l’interception au large de la Libye d’un navire commercial turc par la présumée armée nationale libyenne affiliée à Khalifa Haftar.
« Nous avons appris qu'un navire battant pavillon jamaïcain du nom de "Mabrooka", qui est exploité par une société turque et ayant également un équipage turc à son bord, a été intercepté au large de la ville de Marsa Susa en Libye par la soi-disant armée nationale libyenne du putschiste Haftar ; le navire a été condamné à une amende et détenu avec son équipage » a indiqué le ministère.
Par le biais de son ministère, Ankara a fermement condamné cette action, appelant à prendre des mesures immédiates pour assurer la reprise de l'expédition prévue du navire.
« Haftar et sa milice maintiennent leur attitude agressive même à un moment où le processus politique mené par les Nations Unies progresse au sein du peuple libyen » poursuit le communiqué.
Ankara a averti que toutes attaques contre les intérêts turcs auront de graves conséquences. « Nous rappelons une nouvelle fois que nous considérerons tous ces éléments comme des cibles légitimes », a-t-il conclu.
*Source : TRT en français