Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


A propos du «Dictateur », dernier film de Sacha Baron Cohen

Publié par Gilles Munier sur 27 Mai 2012, 08:40am

Catégories : #Irak

La sortie sur les écrans français de « Le dictateur », dernier film loufoque de Sacha Baron Cohen (Borat, Brüno), est fixée au 20 juin prochain. L’acteur-réalisateur affirme s’être « inspiré » de « Zabiba et le roi », un roman écrit par Saddam Hussein, et des excentricités vestimentaires du colonel Kadhafi.

Ridiculiser les Arabes

« Le dictateur » raconte « les aventures héroïques d'un dictateur qui a risqué sa vie pour s'assurer que la démocratie n'arrivera jamais dans un pays si amoureusement opprimé », c'est-à-dire l’inverse du message véhiculé par l’ouvrage. Les scénaristes de Hollywood, où le film a été tourné, n’ont que faire de la vérité historique, surtout lorsqu’il s’agit de ridiculiser les Arabes et de les présenter comme des antisémites.

Une seconde édition de « Zabiba et le roi », aux Editions Encre d’Orient, sera en librairies fin juin. Elle est préfacée par Gilles Munier qui a dirigé la traduction de l’ouvrage en 2002. Dernièrement, Sacha Baron – amiral-général Aladeen dans « Le dictateur » –, toujours aussi délirant, a été « interviewé » par le célèbre Larry King, puis il a profité de l’élection présidentielle française pour être le premier « chef d’Etat » à féliciter « François Hollandaise pour sa victoire sur un nain » ! Au dernier Festival de Cannes - promotion oblige - Sacha Baron s’est promené sur la Croisette à dos de chameau, entouré de gardes du corps féminins armées de mitraillettes.

Pour ceux qui apprécient ce genre de comique, voir sur You Tube :

Bande annonce du film (vf – 1’38) :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GIdDOYRBfzk

Le Général Aladeen félicite le nouveau président français (0’29) : 

http://www.youtube.com/watch?v=tee4lmPfMr8&feature=player_embedded

Larry King (2’48) : http://www.youtube.com/watch?v=qqa7YhsroW8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques Borde 31/05/2012 18:28

certes, sacha baron-cohen ne fait pas dans la dentelle! mais -à juger du bilan de l'essentiel de leurs dirigeants, à commencer par les satrapes pétromonarchiques- le tableau que nous impose
baron-cohen en "ridiculisant les arabes" (sic) est-il si exagéré? où quelque-part ne serait-il pas en dessous de la vérité?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents