Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France-Irak Actualité

France-Irak Actualité

Analyses, informations et revue de presse. La situation en Irak, au Proche-Orient et du Golfe à l'Atlantique.


Un client pour le T.P.I. : Benyamin Netanyahou

Publié par Gilles Munier sur 31 Juillet 2014, 15:35pm

Catégories : #Palestine

Un client pour le T.P.I. : Benyamin Netanyahou

Par Maurice Buttin, avocat, président du CVPR PO*

Depuis le 8 juillet, pour tenter de voir annuler l’accord historique entre l’OLP et le Hamas, le Premier ministre israélien a ordonné l’opération « Bordure protectrice », mettant à feu et à sang la Bande de Gaza !

En 21 jours de bombardements intensifs, aériens, maritimes, au sol (artillerie et tanks), il a «obtenu » des centaines de morts et des milliers de blessés civils, (femmes, enfants, vieillards : 70 % selon certaines données des Nations Unies) ; des destructions de centaines de maisons, d’écoles, de près de 100 mosquées, etc. Un véritable carnage : à l’échelle de notre pays plus de 40 000 morts ! Près de 250 000 blessés !

Et à quel titre ces massifs assassinats ? « Israël a droit de se défendre », clame Benyamin Netanyahou, thèse reprise par plusieurs dirigeants occidentaux, comme Barak Obama, ou notre Président de la République. Certes, si ce pays était chez lui. Mais ce n’est pas le cas. Depuis 1967, IL OCCUPE SON VOISIN, LA PALESTINE : il s’y est installé (plus de 500 000 colons israéliens) ; il y construit chaque jour des maisons, des routes (pour les seuls

israéliens juifs !) ; il vole des terres ; il arrache les oliviers et autres arbres fruitiers; etc., tous ces faits en violation du droit international.

A-t-on jamais soutenu - sauf Vichy ! - que l’Allemagne occupant la France, de 1940 à 1944, avait « le droit de se défendre » contre les résistants français ? On a pendu ses dirigeants à la fin de la guerre…

Israël par son armée dite de « défense » - un comble ! - commet chaque jour des crimes de guerre. Ses dirigeants, Benyamin Netanyahou en tête, devront en répondre demain devant le Tribunal Pénal International – lorsque les dirigeants occidentaux, enfin conscients que le Droit international doit s’appliquer à tous, seront revenus sur leur dramatique compromission en laissant Israël impuni.

*Editorial – Lettre du CVPR PO (Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient – juillet 2014)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents