Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Tariq Ramadan: un appel ironique à voter Nicolas Sarkozy

Publié par Gilles Munier sur 28 Avril 2012, 07:11am

Catégories : #Islam

VOTEZ NICOLAS SARKOZY ! par Tariq Ramadan *

En visite à Berlin, je me suis entretenu avec des politiques et des membres du gouvernement de Mme Angela Merkel. Je les ai écoutés m’expliquer la force et l’avenir glorieux de l’axe Sarkozy-Merkel. Une incroyable chance pour l’Europe. Les parfums de cette Allemagne conquérante qui fascine tant le Président Nicolas Sarkozy m’ont fait prendre conscience de la mesquinerie qui anime et agite le débat politique français entre les deux tours de l’élection présidentielle. Mes interlocuteurs allemands m’ont profondément convaincu que l’actuel Président français est la chance, la gloire et la bénédiction ultimes de la France et de l’Europe. J’ai entendu - de la même façon - les appels répétés de Nicolas Sarkozy à la mobilisation, au soutien, à l’aide. Comment ne pas entendre les appels des leaders qui font l’Histoire et sacrifient leur être à la noblesse de leur cause.

C’est pourquoi depuis Berlin, convaincu par les arguments allemands, je lance un appel solennel à tous les Français, tous sans exception, partisans et électeurs de François Hollande ou de Marine Le Pen, de Jean-Luc Mélenchon ou de François Bayrou, voire même de Philippe Poutou... Pour sauver la France :

 PEUPLE DE FRANCE

Le 6 mai

VOTEZ NICOLAS SARKOZY

Nicolas Sarkozy, c’est la dignité, Nicolas Sarkozy la sécurité ! En France, en Allemagne et à l’étranger !

NB : un de mes interlocuteurs allemands, en essayant de me convaincre du bien-fondé du choix du candidat Nicolas Sarkozy, était étonné du caractère obsessionnel de la relation que Nicolas Sarkozy entretenait avec moi. « La haine et le ressentiment sont farouches, profonds et incontrôlés », me confiait-il. Avec un sourire amusé, il ajouta en murmurant : « J’espère pour vous qu’il n’arrive aucun drame en France et que l’on vous y associe en tant que maître à penser ou autre... Un accident, un dérapage, un acte terroriste, une horreur... ». Je l’ai regardé, surpris, j’ai souri... Et j’ai murmuré à mon tour en levant les yeux vers l’horizon des dignes comportements présidentiels ... Aucun doute... IL FAUT VOTER SARKOZY » ... ;-)

___________

Rappel :

Le 26 mai, Tariq Ramadan a démenti avoir appelé les musulmans français à voter François Hollande, « d’autant plus, a-t-il dit, que je suis insatisfait des deux candidats à l’élection présidentielle ».

Ayant été accusé par Nicolas Sarkozy d’avoir approuvé la lapidation dans une invention faite en 2003, Tariq Ramadan a déclaré à l’AFP (1): « ce que dit Sarkozy sur ma position est absolument erroné »... « Je me suis opposé à la lapidation, à la peine de mort et aux châtiments corporels en demandant un moratoire dans le monde musulman pour aller vers la cessation », et non vers une reprise.

Pour Tariq Ramadan, c’est au contraire Nicolas Sarkozy « qui deux ans plus tard est allé en Arabie Saoudite en disant que c’est un pays modéré. Celui qui ment ce n’est pas moi, celui qui tient un double discours, c’est lui ».

*  http://www.tariqramadan.com/

(1) http://www.tariqramadan.com/Depeche-AFP-du-27-avril-2012,11949.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents