Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France-Irak Actualité

France-Irak Actualité

Analyses, informations et revue de presse. La situation en Irak, au Proche-Orient et du Golfe à l'Atlantique.


Syrie : le coût d’une zone d’exclusion aérienne serait élevé

Publié par Gilles Munier sur 10 Juin 2013, 21:05pm

Catégories : #Syrie

 

Revue de presse : Médiarama (10 juin 2013) *

 

La mise en place d'une zone d'exclusion aérienne en Syrie coûterait aux Etats- Unis beaucoup plus cher que celle qui avait été imposée en Libye, a estimé l'expert de l'Institut pour le Proche-Orient basé à Washington Wayne White.

 

«L'instauration de la zone d'exclusion aérienne en Syrie constituerait un gros problème pour les Etats-Unis alors que beaucoup de forces et de moyens sont actuellement déployés en Afghanistan. Elle exigerait beaucoup plus de moyens que celle qui a été imposée en Libye, car la DCA libyenne était beaucoup plus faible que celle de la Syrie. Si cette éventuelle zone d'exclusion devait comprendre des attaques contre les troupes gouvernementales et le Hezbollah, cette mission supplémentaire exigerait davantage de moyens en termes d'aviation, de carburant et de munitions», a indiqué l'expert dans une interview accordée à RIA Novosti.

 

Selon lui, la création de la zone d'exclusion aérienne couvrant l'ensemble du territoire syrien est peu probable. L'expert a estimé qu'il était plus plausible qu'une zone réduite soit instaurée au nord du pays afin de protéger l'opposition armée.«Le coût d'une telle zone réduite serait également très élevé, de plus, elle pourrait s'avérer incapable d'empêcher la défaite des rebelles dans les régions restantes», a souligné l'interlocuteur de l'agence.

 

* D'après RIA Novosti (Agence de presse russe) 

http://gallery.mailchimp.com/fdeacba4fa4c5ec4d8ce5787c/files/Mediarama_354.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents