Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Ramadan sanglant en Irak : Arrêtez le massacre !

Publié par Gilles Munier sur 29 Juillet 2013, 09:31am

Catégories : #Irak

 

Par Gilles Munier

 

En Irak, la violence est sans fin. Mardi dernier, des bombes ont explosé dans trois mosquées sunnites à Kut (2 morts, 9 blessés) et à Kirkouk (7 morts, 41 blessés). Ces massacres répondaient bien sûr à d’autres explosions dans des quartiers chiites, ou près de Husseiniya (lieu de culte chiite).

 

Hier, la réplique a été sanglante : pas moins de 15 explosions visant plusieurs districts chiites à Bagdad, ainsi qu’à Bassora, Wasit et Samawa. Bilan provisoire : plus de 160 morts et blessés.

 

Aujourd’hui, demain… plus tard, d’autres bombes exploseront répondant à d’autres bombes, fauchant des centaines de civils. Jusqu’à quand ? Qui arrêtera le massacre ? Pas le gouvernement, illégitime et impuissant. Pas les Etats-Unis et la « communauté internationale », responsables de la déstabilisation du pays. Alors qui ?

 

La tragédie du peuple irakien est, elle aussi, sans fin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yacouba Aliou 29/07/2013 12:18

Merci Mr Gilles Munier pour cette vérité émanant de vous.En s'attaquant au régime de Saddam Hussein pour le renverser, George Bush et ses alliés ont porté du tort au peuple irakien et à l'humanité
entière.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents