Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


La prochaine guerre sera terrible pour Israël

Publié par Gilles Munier sur 9 Décembre 2011, 22:34pm

Catégories : #Israël

Par Iran french radio - IRIB (8/12/11) - Traduction revue et corrigée par AFI

Uzi Rubin, premier président du projet Homa anti-missile, au ministère de la Défense israélien, a déclaré que l'instabilité dans la région, du fait des "printemps arabe", augmente la menace de tirs de missiles sur Israël. C'est la conséquence, selon lui, de la désintégration de l'autorité centrale dans certains pays possédant des missiles en grand nombre, comme la Libye et la Syrie.

Il a ajouté que «la coalition hostile dirigée par l'Iran, a une doctrine de combat basée sur le lancement de missiles sur Israël, y compris, des missiles balistiques, et des lance-roquettes, en quantité incroyable". Uzi Rubin a précisé que le missile "Shahab", par exemple, pèse 750 kg. Ceux qui ont constaté les dégâts causés par un missile "Grad"  - dont l'ogive n'est que de 20 kg - imaginent fort bien les destructions auxquelles il faut s'attendre.

En cas de guerre globale, des centaines de roquettes seront tirées tous les jours, peut-être même un millier, c’est-à-dire quatre fois le nombre de celles qui tombaient sur Israël lors de la seconde guerre du Liban, en 2006.

Uzi Rubin a conclu en disant: «la guerre engendrera beaucoup de dommages. Il y aura un grand nombre de morts. Je ne peux pas en prédire le nombre».

Source : «La Radio de l'Armée »

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/157552-la-prochaine-guerre-sera-terrible-pour-isra%C3%ABl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents