Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


L’Etat major algérien construit une ligne Maginot de conteneurs !

Publié par Gilles Munier sur 12 Mai 2013, 07:25am

Catégories : #Algérie

 

Par Gilles Munier

 

Incroyable, délirant, affligeant…  mais vrai : le régime d’Alger n’a rien trouvé de mieux, pour répondre à la soi-disant « menace islamiste venue de l’étranger », que de décider d’entreposer des milliers de conteneurs remplis de sable, du poste frontière de Taleb El Arbi, dans la région d’El Oued, jusqu’à Tamanrasset.

 

Pour l’Etat major algérien, apparemment incapable de surveiller ses frontières sahariennes, les conteneurs devraient servir de remparts empêchant les « terroristes » de surveiller les déplacements des patrouilles des services de sécurité algériens.

 

Sidéré, un lecteur d’El Watan fait remarquer, très justement, qu’il faudrait installer près de 200 000 conteneurs sur 1 500 km et que cela demanderait « 3 ou 4 ans pour faire ce travail ». Il s’interroge : « Nos services de sécurité sont-ils devenu fou, ont-ils perdu la raison, ou sont-ils incompétents et idiots ? ».


On comprend aujourd’hui comment le commando islamiste « venu du Mali » a pu pénétrer en Algérie, mais pas comment il est arrivé à In Amenas sans se faire remarquer.


Source :

http://www.elwatan.com/actualite/des-conteneurs-en-rempart-a-la-frontiere-sud-est-11-05-2013-213274_109.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents