Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Arabie Saoudite : 4400 détenus dans les prisons

Publié par Gilles Munier sur 5 Mars 2012, 18:54pm

Catégories : #Arabie

Revue de presse

L'Organisation Nationale des Droits de l'Homme (National Society for Human Rights)* a annoncé hier que le nombre des détenus dans les cellules de l'Inspection Générale à l'Arabie saoudite est 4400 personnes, dont 7 femmes.

Un rapport de l'organisation a révélé que le nombre total des détenus et des prisonniers a atteint 4396 personnes, dont 240 en détention provisoire, 1137 en attente de procès et 1450 dont les dossiers sont au cours d'inspection.

Parmi le nombre total de prisonniers et des détenus, 827 ont été renvoyées au Tribunal pénal spécial, 742 ont été condamnés, 473 des peines ont été renvoyées aux cours d'appel, et 269 peines ne sont pas été encore renvoyées aux cours d'appel.

Le rapport a été publié suite aux visites d'une délégation de l'Organisation aux prisons de l'Inspection dans certaines régions de l'Arabie Saoudite où elle a rencontré des travailleurs, des prisonniers et des détenus.

L'organisation saoudienne pour les droits civils et politiques, fondée par 11 activistes en 2009, avait déjà déclaré que «les autorités saoudiennes détiennent actuellement des dizaines de milliers de prisonniers sans procès pour des raisons politiques."

Elle a souligné à plusieurs reprises que les prisons du pays étaient surpeuplées, notamment à cause des détentions de longue durée de personnes attendant leur procès. Human Rights Watch a, par ailleurs, signalé dans plusieurs rapports les conditions de détention inhumaines des prisonniers.

Une vidéo filmée dans la prison de Braiman, située dans la ville de Jeddah, située à l'ouest de l’Arabie saoudite a provoqué la colère des organisations qui dénoncent les conditions de détention dans le pays.

Dans la vidéo, on voit des hommes assis ou allongés entassés sur des matelas de fortune dans un couloir. Une situation que l’on retrouve dans tous les locaux de la prison, selon une source qui a visité les lieux.

Source :

http://www.french.moqawama.org/essaydetails.php?eid=5167&cid=276

* http://en.wikipedia.org/wiki/National_Society_for_Human_Rights

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents