Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Algérie : Qui détient les vidéos envoyées par Mohamed Merah ?

Publié par Gilles Munier sur 8 Décembre 2012, 09:12am

Catégories : #Algérie

Par Gilles Munier

En Algérie, rien ne va plus entre Mohamed Benalal Merah - père de Mohamed Merah – et Maître Zahia Mokhtari, à qui il aurait remis les deux vidéos envoyées par son fils pendant le siège de son appartement par le Raid, à Toulouse. Chacune des parties accuse l’autre de les détenir.

Qu’y a-t-il de gênant dans ces DVD pour que l’avocate ait été dessaisie du dossier, sous prétexte qu’elle n’était pas à la hauteur de la partie qui se jouait ? Me Mokhtari, qui annonçait régulièrement sa venue en France pour remettre les pièces à la justice, faisait-elle traîner l’affaire – pour le besoin d’on ne sait quel chantage - à la demande du DRS, la police politique algérienne? Elle accuse maintenant Rabah Addad, nouveau venu conseillant son ancien client, président d’une curieuse ONG appelée « Conseil du rassemblement et de la différence pour les relations publiques et de développement de la oumma », spécialisée dans le « coaching en ressources humaines », d’être téléguidé par la présidence de la République algérienne…

Neuf mois après l’élimination physique de Mohamed Merah, la vente des DVD est-elle devenue plus importante que « l’éclatement de la vérité » ? Rabah Addad propose 50 000 euros à l’avocate pour qu’elle lui remette les vidéos. Qui paye ? Me Mokhtari affirme qu’elle ne les a pas. Des « personnes », présentes avec le père de Mohamed Merah , lui auraient fait visionner le message de son fils sur un ordinateur portable, ne lui permettant que prendre des notes de ce qu’elle entendait. Les 50 000 euros ne seraient-ils pas plutôt le prix de son silence ? Mohamed Benalal Merah veut-il vraiment savoir pourquoi son fils a été « tué sans jugement » ou, succombant aux pressions, cherche-t-il à faire disparaître des preuves qui contrediraient la thèse officielle de la mort du tueur de Toulouse ?

Source : Affaire Merah : la guerre est déclarée (El-Watan - 7/12/12)

http://www.elwatan.com/actualite/la-guerre-est-declaree-07-12-2012-194967_109.php

Le mystère des vidéos compromettantes (L’Expression,- 6/12/12)

http://www.lexpressiondz.com/actualite/165137-le-mystere-des-videos-compromettantes.html

Sur le même sujet, lire aussi :

Affaire Merah : que la vérité soit dite, aussi déplaisante soit-elle.

http://0z.fr/22bB7

Affaire Merah : on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes

http://0z.fr/71Kqc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents