Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Mossad? 2 scientifiques palestiniens assassinés en Algérie

Publié par Gilles Munier sur 24 Juillet 2018, 06:48am

Catégories : #Mossad, #Palestine, #Gaza, #Algérie, #Sionisme

 

Revue de presse : presstv.com (23/7/18)*

Deux scientifiques palestiniens ont été tués d’une manière suspecte dans un appartement à Alger.

La chaîne al-Mayadeen a annoncé que deux scientifiques palestiniens avaient été retrouvés morts dans un appartement en Algérie.

Les deux Palestiniens identifiés sont Suliman al-Farra, 34 ans et Mohammed Albana, un médecin de 35 ans, tous deux originaires de Khan Younès dans la bande de Gaza. Le rapport indique qu’ils ont été retrouvés morts dans un appartement d’al-Farra, à Zeralda, dans la banlieue d’Alger.

Selon les rapports palestiniens, les deux scientifiques, récemment diplômés en Algérie, auraient été assassinés par les agents du Mossad. Aucune confirmation officielle n’a été communiquée.

Le Mossad a organisé ces derniers mois plusieurs attentats terroristes contre des scientifiques palestiniens, dont Fadi al-Batch qui était la dernière victime du Mossad à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Fadi al-Batch, professeur d’université et membre du Hamas, a été tué en avril dernier par deux hommes armés en moto en pleine rue à Kuala Lumpur. Le scientifique palestinien Fadi al-Batch, spécialisé dans l’énergie, était originaire de Jabaliya dans la bande de Gaza.

*Source : Presstv.com

Actualisé le 25/7/18:

- Selon les premiers résultats de l'enquête, le 2 Palestiniens seraient morts par suffocation ou électrocution.

 Selon Ahmed Abu Shawish. porte-parole de l'ambassade palestinienne à Alger: «Il n'y avait aucun signe d'agression sur leurs corps». 

- Le site sioniste LPH info se demande ce que ces deux scientifiques faisaient en Algérie. Il conclut mystérieusement : « Peut-être que d’autres le savaient »…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents