Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Arabie : Le prince Walid Ben Talal tient tête à MbS : il exige un tribunal international

Publié par Gilles Munier sur 13 Décembre 2017, 12:05pm

Catégories : #Arabie, #Yémen, #Jérusalem

Arabie : Le prince Walid Ben Talal tient tête à MbS : il exige un tribunal international

Revue de presse : Al Manar (13/12/17)*

Selon le journal en ligne arabophone londonien Ar-Raï al-Yaoum citant des sources françaises haut-placées, le prince milliardaire Al-Walid Ben Talal refuse tout compromis avec les enquêteur sur les présumées accusations de corruption et exige un tribunal public.

« MBS s’est mis dans le pétrin », estiment ces sources, rapporte le quotidien électronique. En allusion à la campagne de purge menée contre des princes, des ministres et des personnalités de la haute fonction, accusés de corruption. Certains d’entre eux ont été relâchés après avoir renoncé à une partie de leur fortune. La somme que MbS compte engranger est de l’ordre de 100 milliards de dollars.

A savoir qu’un délégué du président français Emmanuel Macron s’était rendu au Ritz Carlton à Riyad, en compagnie de l’ambassadeur de France en Arabie et un certain nombre de responsables saoudiens.

Il a demandé à voir séparément Walid Ben Talal ainsi que l’émir relâché Motaab Ben Abdallah. Mais les Saoudiens ont refusé sa demande et lui ont organisé une réunion collégiale en leur présence.

Selon le journal en ligne londonien, le courant qui refuse de faire des concessions parmi les princes et les personnalités séquestrées ne cesse de gonfler, et c’est l’émir Walid qui les dirige. Il a refusé catégoriquement de renoncer à une partie de sa fortune et ne cesse de réclamer un tribunal international en présence d’économistes de renommée mondiale pour révéler au monde entier comment il a fait fortune.

*Source : Al Manar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents