Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France-Irak Actualité

France-Irak Actualité

Analyses, informations et revue de presse. La situation en Irak, au Proche-Orient et du Golfe à l'Atlantique.


4245 morts en Irak en août

Publié par Gilles Munier sur 2 Septembre 2016, 06:11am

Catégories : #Irak

4245 morts en Irak en août

Par Margaret Griffis (revue de presse : Antiwar – 31/8/16)*

Antiwar.com estime à 4245 le nombre de personnes tuées et à 658 le nombre de blessés en août, comparé aux 2695 tués et 1352 blessés en juillet. Mais ces chiffres ne sont que des estimations. En raison de la nature du conflit ; il est peu probable qu’ils puissent être plus précis ou jamais connus.

678 civils trouvèrent la mort et 493 furent blessés au cours d’attaques, mais le nombre de blessés est probablement plus élevé.

Un Britannique a trouvé la mort et un autre, blessé au cours d’une opération de déminage. Au moins 13 membres du Parti des Travailleurs Kurdes (PKK) ont été tués au cours d’opérations sur les frontières. 4 Turcs furent tués et 9 blessés, au cours d’opérations sur les frontières lorsque le PKK a lancé une attaque au mortier à partir du territoire irakien. L’Irak a exécuté 47 personnes pour terrorisme à trois reprises.

Les forces de sécurité ont perdu 134 membres et 141 furent blessés mais ces chiffres sont très certainement en dessous de la réalité. Des témoignages en provenance d’un cimetière de Najaf suggèrent que les seules milices chiites perdent quelque 100 membres par jour.

3416 militants ont trouvé la mort et 115 blessés mais ces chiffres ont, pour la plupart, pour origine le gouvernement irakien qui soit gonfle les chiffres soit y inclut des morts de civils comme militants. Cependant, des opérations d’envergure à Khalidiya et Qayara ont dû laisser un nombre considérable de victimes.

Traduction et Synthèse: Xavière Jardez

Source : Antiwar.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents