Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France-Irak Actualité

France-Irak Actualité

Analyses, informations et revue de presse. La situation en Irak, au Proche-Orient et du Golfe à l'Atlantique.


11 septembre : Le sénateur Rand Paul réclame la déclassification des 28 pages du rapport du Sénat tenues secrètes

Publié par Gilles Munier sur 3 Juin 2015, 15:57pm

Catégories : #Terrorisme

11 septembre : Le sénateur Rand Paul réclame la déclassification des 28 pages du rapport du Sénat tenues secrètes

Par Gilles Munier /

Le sénateur libertarien Rand Paul qui peut se féliciter d’avoir obtenu la remise en cause du Patriot Act, poursuit sur sa lancée en réclamant la déclassification de 28 pages du rapport du sénat américain tenues secrètes sur les causes des attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center à New York*.

Candidat à l’investiture du Parti républicain pour la prochaine présidentielle, Rand Paul est soutenu par l’ancien sénateur démocrate de Floride Bob Graham, ancien vice-président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats, mais qui a fait le serment de ne pas en divulguer certains détails.

Les familles des victimes de l’attentat, constituées en association, font pression sur l’administration américaines et sur le président Obama, pour que l’opinion sache – au moins en partie – ce qui s’est réellement passé, notamment sur les complicités dont les terroristes ont bénéficié sur le sol américain et à l’étranger.

Certaines informations contenues dans ces 28 pages sont des plus embarrassantes pour George W. Bush et l’Arabie saoudite.

Jack Quinn, avocat des familles des victimes des attentats, est persuadé que la déclassification des 28 pages lui permettra de trainer devant les tribunaux de hauts dirigeants saoudiens ayant financé l’opération, notamment ceux qui ont quitté précipitamment les Etats-Unis avec la complicité de l’administration américaine.

Photo : L’attaque des tours du World Trade Center

*Vidéo : Declassify the 28 pages

La conférence de presse de Rand Paul et autres élus, (larouchepactv)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents