Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l'Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l'Atlantique. Traduction d'articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.


Souscription : Mon alphabet araméen enchanté

Publié par Gilles Munier sur 15 Novembre 2014, 10:29am

Catégories : #Irak

Souscription : Mon alphabet araméen enchanté

Pour Noël: un livret éducatif pour enfants en araméen*.

Il s’agit de l’alphabet araméen intégral avec des calligraphies, illustrations, chants et musique

Chaque lettre de l’alphabet illustre un mot ou un terme pris de l'Évangile, et est accompagné du texte calligraphié en araméen mis en musique et chanté.

Ce projet concerne surtout les enfants entre 3 et 7 ans du fait que rien de tel n’a été fait pour cette langue. Il pourrait bien entendu être un outil important pour les adultes désirant apprendre cette langue ou écouter l'Évangile dans la langue maternelle de Jésus.

Les chants composés sont dans le style des mélodies enfantines, des chansons de nourrices ou de berceuses et sont accompagnés au piano, au Oud, à la flûte ou à la cithare (psaltérion). Ils sont faciles à apprendre par cœur.

Présentation du projet :
1 - Un livret 21x23cm contenant une double page pour chaque lettre illustrée et pour chaque texte calligraphié de l’évangile.
2 - Un CD d’une durée maximum de 30 minutes, accompagnant le livret pour permettre aux enfants de regarder les illustrations, et les calligraphies syriaques et apprendre la langue de Jésus par la musique et les chants.
3 - Une affichette 35x50 cm de ces 22 lettres illustrées, que l’on peut apposer ou suspendre dans les chambres des enfants ou dans les salles de classes.
Cette initiative ne peut qu’être utile à la préservation de cette langue et de cette culture vénérables mais mal connues.

Photo: Calligraphie des lettres de l'alphabet araméen
Autres calligraphies et illustrations sur le site de La Maison du Scribe

Souscription : 50 euros

à l’ordre de La Maison du Scribe
à envoyer à l'adresse suivante:
La Maison du Scribe
La Peyrière Haute
46800 Valp
rionde
France

* L’Araméen, langue millénaire, est encore parlée par au moins trois millions de personnes dans le monde. Elle est célébrée et pratiquée par plus de dix millions de fidèles comme langue liturgique. Les pierres agonisent, le temps engloutit les empires ; défiant les siècles, l’Araméen est toujours une langue vivante. Langue de culture, langue de science, langue internationale des siècles durant et trait d’union entre les peuples, elle s’imposa à compter du XIVème siècle avant Jésus Christ dans tout l’Orient ancien. L’alphabet araméen est à l’origine de presque tous les alphabets d’aujourd’hui. Jésus, Marie, Joseph et les apôtres parlaient entre eux en araméen. Plusieurs livres de l’Ancien Testament ont eu des originaux en araméen. L’Evangile de saint Mathieu a d’abord été écrit en araméen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents